Le Gallia Club Lunel organise ce samedi 22 avril à partir de 9h30 au stade Fernand Brunel, une journée qui sera dédiée à la pratique du sport adapté à destination de joueurs atteints de déficiences intellectuelles.

LE FOOTBALL DANS CE QU’IL A DE PLUS NOBLE

Pensée et organisé par le pôle social du club qui travaille depuis de longues semaines d’arrache-pieds pour que cette manifestation soit une belle réussite et en partenariat avec le Comité Départemental du Sport Adapté de L’Hérault, cette journée permettra à des joueurs atteints de déficiences intellectuelles de pratiquer le football en mixité avec des joueurs du GCL.

UN PROGRAMME RICHE

Des matchs de football seront organisés tout au long de ce samedi pour voir ce que ce sport a de meilleur à nous offrir et cela ne sera pas du luxe après les événements de la semaine dernière qui ont émaillé certaines rencontres de football… 

Mais il y aura aussi autour du stade des ateliers d’initiation, d’adresses et de perfectionnement avec des bâches football. Des animations sur le « car-podium » d’Hérault Sport également avec des groupes de musiques locaux via l’association arts et cultures et des démonstrations d’arts martiaux (Qwan ki do) proposé par l’association dragon rouge.

Paco, animateur de l’émission Paco and friends sur la webtv poli-sons, qui nous a reçus deux fois dans son émission pour parler de cette journée, sera également sur place pour animer une émission en live.

VENEZ NOMBREUX

Nous avons mis les petits plats dans les grands afin que cette journée soit un moment inoubliable pour les joueurs déficients intellectuels qui vont venir fouler la belle pelouse du stade Fernand Brunel et nous espérons vous voir nombreux dans les travées pour soutenir ces sportifs trop souvent oubliés pour enfin que nous dépassions nos préjugés.

Enfin et pour être complet, hasard du calendrier, aura lieu le lendemain au complexe de Dassargues, des rencontres comptant pour le championnat régional du Sport Adapté.

Partager :