Le Gallia Club Lunel par le biais de son tout nouveau pôle social s’associe avec la Mission Locale d’Insertion pour vous proposez une rencontre autour du thème « Lutter contre le décrochage des jeunes et faciliter l’accès au marché de l’emploi ».

Cette réunion d’information aura lieu le mardi 14 février à 14 heures au siège du club.

Aalae Annasri, engagé civique mais aussi joueur et éducateur, nous en dit plus sur cette réunion, sur le partenariat entre le Gallia et la MLI, mais aussi les projets futurs du pôle social du GCL :

UNE RENCONTRE OUVERTE À L’ENSEMBLE DE LA POPULATION DE LUNEL

Cette réunion du mardi 14 février s’adresse à l’ensemble des adhérents du club à partir de 15-16 ans mais également à l’ensemble de la population de Lunel qui souhaite obtenir des informations sur les dispositifs proposés par la MLI. Cela pourrait donc également intéresser les parents et les proches des adhérents. 
 
INSCRIRE LE GALLIA DANS UNE DÉMARCHE CITOYENNE
 

La stratégie du club et du pôle social en particulier, et d’ouvrir le club du Gallia sur l’ensemble du territoire et de pouvoir s’inscrire dans une démarche citoyenne en étant un lieu également de discussions et d’échanges sur les différentes problématiques que l’on peut rencontrer dans notre environnement. 

Le club ne s’inscrit plus uniquement que dans la thématique football et compétition. 
La Gallia Club Lunel est une institution sur le lunellois et se doit de participer à la construction de leurs adhérents et des personnes qu’il peut atteindre du fait que le football est un sport populaire, qui rassemble beaucoup de monde sur les territoires. 
 

D’AUTRES PROJETS À VENIR

La MLI s’est associée au club par l’intermédiaire du pôle social crée cette saison. Ce projet a été élaboré avec Nicolas Adèle (responsable du pôle social), Ruud Samy (engagé civique, éducateur et joueur) et Sébastien Lebron (bénévole et dirigeant). D’autres projets sont en cours d’élaboration avec des établissements comme la gendarmerie, des associations sur les différents types de handicap, etc.
 
Partager :